Bloom Law dispose d’une expertise de longue date dans les affaires de fraude fiscale, sociale et de blanchiment d’argent. Nous représentons des clients qui sont à la fois soupçonnés et victimes de fraude. Nous menons des négociations avec les autorités d’inspection fiscale et sociale et avec le ministère public, et nous défendons nos clients dans les affaires de fraude, tant au civil qu’au pénal. En outre, l’expertise des avocats de Bloom Law dans ce domaine ne se limite pas à la pratique. Ils ont également développé une expertise académique considérable.
Michel Maus, associé de Bloom, enseigne le droit pénal fiscal à la VUB et a été l’expert de la commission d’enquête parlementaire sur le grand dossier de la fraude fiscale. Il a également été membre du cabinet du secrétaire d’État à la lutte contre la fraude, John Crombez, sous le gouvernement Di Rupo. Michel Maus a également prononcé le discours d’ouverture de l’année judiciaire à Bruges, plaidant pour une réforme du système de fraude fiscale.
Michel Maus est également l’auteur du livre Le blanc est le nouveau noir, plaidoyer pour une réforme du système de sanctions fiscales. Michel Maus est également l’initiateur du cycle d’études sur la fraude fiscale et sociale.